Prelem, Positherm, Impervius : une réponse globale apportée à tous les acteurs de la construction pour des bâtiments toujours plus éco-responsables.

Du BET Thermique et Fluides...  

Du BET Thermique et Fluides...

Spécialiste de la performance énergétique des bâtiments résidentiels et tertiaires, neufs ou réhabilités, Prelem BET Thermique et Fluides est fondé à Lyon en 1987 par Eric Haguenauer.

Le nom « Prelem » a pour origine la pensée de Montesquieu : « Prolem sine matre creatam » (enfant né sans mère). Une création originale et indépendante qui a su se renouveler au fil des décennies, avec pour moteur la satisfaction client.

...au groupe Prelem  

...au groupe Prelem

En 2011, Positherm (approche environnementale de la vie du bâtiment) et Impervius (mesure de la perméabilité à l’air du  bâtiment) viennent s’ajouter à l’offre de Prelem. La complémentarité des trois structures apporte une réponse globale à la construction de bâtiments exemplaires. L’indépendance du groupe Prelem garantit l’objectivité des solutions présentées à ses clients.

En 2012, une agence parisienne est ouverte afin de renforcer la relation de proximité qui unit le groupe à ses clients. Prelem Groupe compte aujourd'hui 30 collaborateurs, présents à Lyon et Paris.

BIM ready  

BIM ready

Le référent BIM du groupe accompagne les promoteurs et maîtres d’ouvrages dans la démarche BIM (modélisation des données du bâtiment). Nous fournissons les maquettes numériques de nos spécialités et travaillons en collaboration avec l’ensemble des partenaires de la maîtrise d’œuvre.

Logements connectés

Prelem Groupe est attentif à la demande en logements connectés de ses clients. Grâce à une veille constante et poussée, nous nous tenons informés des dernières nouveautés technologiques en matière d’intelligence artificielle dans le bâtiment.

Chiffres clés 2017 de Prelem Groupe

6 000 logements étudiés 
40 000 m² de surfaces tertiaires étudiées